Cette certification sera obligatoire au 31 décembre 2021 pour développer des actions de formation professionnelle continue, quelle que soit le public visé: salariés et libéraux quelle que soit les orientations et méthodes de formation.

L’organisme agréé de formation continue de notre spécialité, ORL-DPC enregistré auprès de l’Agence Nationale du DPC, auprès de la Haute Autorité de Santé et auprès de la Direccte, est maintenant certifié Qualiopi après son expertise par le Bureau Véritas.

C’est la conformité de notre structure à plus de 30 indicateurs définis par un Référentiel National Qualité mentionné à l’article L- 6316-3 du code du travail , au décours d’une journée d’audition présentielle .

Cette étape importante permet à l’organisme de formation de notre spécialité de continuer ses missions de formations notamment dans la perspective de la certification périodique.

Une certification sur 7 critères

Pour disposer de la certification QUALIOPI, notre organisme de formation doit :

Qu’implique la certification Qualiopi pour nos participants?

L’obtention de la certification QUALIOPI, c’est la garantie pour les professionnels de santé de suivre une formation : 

La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité. Elle peut également être délivrée par les instances de labellisation reconnues par France compétences sur la base du même référentiel.

Notre Certification Qualiopi N°FR066633 par l’organisme accréditeur, le Bureau Véritas sous l’égide de la COFRAC.

AUTRES ACTUALITÉS DPC