LA FORMATION
Chez l’enfant, ces surdités constituent un handicap avec retentissement sur l’acquisition du langage, troubles du comportement, retard scolaire avec risque de retentissement sur l’avenir social du sujet.
Dès lors, la fiabilité du diagnostic et la précocité de l’implantation doivent permettre une disparition des handicaps.
Chez l’adulte, l’implantation cochléaire s’est imposée dans la réhabilitation des surdités neurosensorielles sévères à profondes. Les indications ne sont plus limitées aux patients atteints de surdité post-linguale bilatérale.
La mise en situation au travers de cas cliniques séquencés permettra au cours de cette formation de comparer les pratiques individuelles aux recommandations des sociétés savantes. Elle permet également une mise à jour des connaissances.
Cette formation est un programme de “formation continue” permettant l’actualisation des connaissances :
Lors de la 1ère étape, distancielle, vous aurez à analyser vos pratiques en répondant à un questionnaire.
Cette même démarche sera à refaire après l’étape présentielle.
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