Amélioration du diagnostic et de la prise en charge des cancers cutanés de la face

LA FORMATION

Les cancers cutanés de la face sont largement traités par les ORL, les dermatologues et chirurgiens de la face et du cou qui peuvent  prendre en charge les lésions dans leur globalité. La connaissance des indications de résection, des marges d’exérèse, des techniques de reconstruction et des éventuels gestes ganglionnaires sont essentiels à la qualité du traitement.

Savoir diagnostiquer, savoir prescrire les examens complémentaires, savoir travailler en concertation, connaître les alternatives aux traitements chirurgicaux, prendre en compte les traitement anti-coagulants : tels sont les objectifs de cette formation.

Cette formation est un « programme intégré » associant évaluation de vos pratiques professionnelles et formations cognitives. Il rentre dans votre parcours de Certification Périodique.

Lors de la 1ère étape distancielle, vous aurez à évaluer vos pratiques à partir de dossiers de vos patients concernés par le thème de cette formation en utilisant la grille validée par Olivier Malard et Philippe Boudard.

Cette même démarche sera renouvelée après la formation présentielle.

Les cas cliniques séquencés permettant les partages d’expériences entre vous et avec l’expert sont actualisés pour cette version 2023.

Prérequis

Cette formation est destinée aux  ORL, dermatologues ou chirurgiens maxillo-faciaux.

Prochaines sessions

Des questions sur nos formations ? Nous vous rappelons !

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 17:30

    NOS AUTRES FORMATIONS DPC

    Des programmes DPC validants conformes aux orientations nationales mais aussi adaptés aux champs de compétence de notre spécialité médico-chirurgicale.