LA FORMATION
L’ inscription à cette formation n’est pas encore ouverte sur l’Agence Nationale du DPC.
Les cancers cutanés de la face sont largement traités par les ORL, les dermatologues et chirurgiens de la face et du cou qui peuvent prendre en charge les lésions dans leur globalité. La connaissance des indications de résection, des marges d’exérèse, des techniques de reconstruction et des éventuels gestes ganglionnaires sont essentiels à la qualité du traitement.
Au cours de cette formation interactive, vous pourrez vous entrainer, en live, à identifier des lésions et a proposer vos solutions thérapeutiques
Savoir diagnostiquer, savoir prescrire les examens complémentaires, savoir travailler en concertation, connaître les alternatives aux traitements chirurgicaux, prendre en compte les traitement anti-coagulants : tels sont les objectifs de cette formation.
Cette formation est un “programme intégré” associant évaluation de vos pratiques professionnelles et formations cognitives. Il rentre dans votre parcours de Certification Périodique.
Lors de la 1ère étape distancielle, vous aurez à évaluer vos pratiques à partir de dossiers de vos patients concernés par le thème de cette formation en utilisant la grille validée par Olivier Malard et Philippe Boudard.
Cette même démarche sera renouvelée après la formation présentielle.
Les cas cliniques séquencés permettant les partages d’expériences entre vous et avec l’expert sont actualisés pour cette version 2025.
Prérequis
Cette formation est destinée aux ORL, dermatologues ou chirurgiens maxillo-faciaux.
Prochaines sessions
Hôtel Barriere Le Gray d'Albion
38, rue des Serbes
1er étage - Salle "Esterel"
CANNES
Date limite d'inscription : 27-01-2025
21 places disponibles
NOS AUTRES FORMATIONS DPC
Des programmes DPC validants conformes aux orientations nationales mais aussi adaptés aux champs de compétence de notre spécialité médico-chirurgicale.