Amélioration du diagnostic et de la prise en charge des cancers cutanés de la face (CVS)

LA FORMATION

Les cancers cutanés de la face sont largement traités par les ORL, les dermatologues et chirurgiens de la face et du cou qui peuvent  prendre en charge les lésions dans leur globalité. La connaissance des indications de résection, des marges d’exérèse, des techniques de reconstruction et des éventuels gestes ganglionnaires sont essentiels à la qualité du traitement.

Au cours de cette formation interactive, vous pourrez vous entrainer, en live,  à identifier  des lésions et a proposer vos solutions thérapeutiques

Savoir diagnostiquer, savoir prescrire les examens complémentaires, savoir travailler en concertation, connaître les alternatives aux traitements chirurgicaux, prendre en compte les traitement anti-coagulants : tels sont les objectifs de cette formation.

Cette formation est un “programme intégré” associant évaluation de vos pratiques professionnelles et formation cognitive :

Lors de la 1ère étape distancielle, vous aurez à évaluer vos pratiques à partir de dossiers de vos patients concernés par le thème de cette formation en utilisant la grille validée par Olivier Malard et Philippe Boudard.

Cette même démarche sera à refaire après l’étape dite de “classe virtuelle synchrone”.

Prérequis

Etre ORL, dermatologue ou chirurgien maxillo-facial en exercice sur le territoire national quel que soit son mode d’exercice.

Cette formation présentielle se déroulera dans le respect de la législation en vigueur et dans le respect des mesures sanitaires actuelles, une distance d’un mètre entre participant sera respectée.

Prochaines sessions

Des questions sur nos formations ? Nous vous rappelons !

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 17:30

[contact-form-7 id="79" html_class="callbac-optin-form" title="Contact form 1"]

NOS AUTRES FORMATIONS DPC

Des programmes DPC validants conformes aux orientations nationales mais aussi adaptés aux champs de compétence de notre spécialité médico-chirurgicale.